Le Coliving éphémère

Le Coliving

La crise du logement a précipité les choses : si vous décrochez un contrat de travail à Niort et cherchez un logement temporaire pour préparer votre installation vous vous demandez sans doute comment trouver un logement de qualité, immédiatement et sans passer par d’interminables formalités ? ».  Jeunes actifs, nouveaux arrivants à Niort, en mission pendant quelques mois, célibataires géographiques, ou nomades numériques de passage, avez-vous vraiment envie de vivre à l’hôtel ou dans un micro-studio, seul.e ou à l’étroit? 

la-pigouille-chambre-niort

Notre co-living ne simplifie pas seulement vos démarches de logement temporaire, il vous garantit de trouver les réponses à toutes les petites questions du quotidien et une opportunité d’interactions immédiates,  dans une ville inconnue. Les rencontres conviviales manquent souvent cruellement quand on débarque dans une ville pour y travailler ou y étudier.
Toutes les grandes villes actuelles produisent de l’isolement social, aussi néfaste pour la santé que la tabac et la malbouffe… Fléaux majeurs depuis la crise Covid, la solitude et l’anonymat ne sont pas des fatalités. 

des partages

Cela vous est-il déjà arrivé d’échanger en toute simplicité dans un  aéroport ou un bus du bout du monde?… Avec des co-habitants dont la durée de séjour est différente, les croisements et les rencontres s’apparentent à ces « hasards de la vie ». L’occasion de se rappeler que les voyages sont une formation continue de la jeunesse (d’esprit), de l’agilité, peut-être même une mise en perspective poétique et philosophique du quotidien sans cesse renouvelé… 

coliving le rituel du café comme à la maison

du mieux-être

coliving bien-être même au travail

L’Espace du Mieux-être à l’étage de la Maison se consacre depuis 2009 aux premiers pas d’un autre voyage : celui du retour vers Soi.

La course du quotidien, le stress permanent, le chaos d’informations nous maintiennent en permanence à l’extérieur de nos sensations, de nos émotions profondes, de nos Grands Rêves de Vie…

Alors?

L’étape numéro 1 pour sortir du cycle infernal du mode « Survie » a toujours été, depuis des millénaires la RELAXATION.

Par le massage, par la respiration, par la lumière, le mouvement, les sons… tous les outils de notre Bulle bien-être, que nous avons soigneusement sélectionnés, depuis plusieurs dizaines d’années, pour venir à bout du stress le plus installé et endurci.

Vous avez un doute? Testez notre PSIO. Un petit bijou technologique qui vous transporte de l’état Bêta (non ce n’est pas une insulte… c’est le nom des ondes cérébrales liées au stress) à l’état Alpha (ondes caractéristiques de la relaxation)

Et si nous faisons le pari que le moment idéal pour prendre soin de son bien-être n’était

ni au travail

(évident…en mode « productif », il difficile de déconnecter de mental de son état de conscience ordinaire, de modifier nos ondes « beta » en ondes « alpha »*)

ni chez soi 

(vous avez des enfants? des amis? une pelouse à tondre…?)

le meilleur endroit PEUT DEVENIR le déplacement professionnel

le temps y est différent. C’est l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences.

Ninja de la relaxation, ça vous tente ?

Des idées

Une terrasse pour créer des rencontres autour d’un verre ou un pique-nique. Un mini jardin aromatique partagé, des cours de Qi Gong par beau temps… des ateliers et rencontres « hors cadre » sur le bien-être au travail…. autant d’ouvertures que nous promet l’aménagement  du premier étage, prévue pour l’été 2024…
Et vous, vos idées?

coliving des idées un café