Soyons un peu (sur)réalistes...
René Magritte a été le premier peintre figuratif de la pensée abstraite. Son tableau le plus connu (même s’il est souvent appelé « ceci n’est pas une pipe ») s’appelle « La trahison des images ».
Son point de vue? Mettre en lumière le rapport entre l’objet, sa représentation et le langage.
« Je veille, dans la mesure du possible, à ne faire que des peintures qui suscitent le mystère avec la précision et l’enchantement nécessaire à la vie des idées ». « Il faut que la peinture serve à autre chose qu’à la peinture »
L’une des raisons de son succès c’est qu’il intrigue, questionne et choque notre système automatique de représentation. C’est en effet un tableau célèbre, même parmi les personnes qui ne s’intéressent pas à la peinture ou à l’art…
Et les spectateurs sont d’accord pour dire que le peintre belge a réussi son coup…
l'hôtel : et si on déconstruisait le concept ?
Peut-être ma « belgitude » a favorisé le fait que je « tombe dans la potion magique » dès l’enfance.
Regarder derrière les apparences, questionner l’invisible et gratter sous les idées reçues est une seconde nature chez moi.
Et en créant la maison d’Angélique, j’avais en tête de créer l’hébergement que j’ai toujours rêvé de trouver lors de mes déplacements…
Il ne s’agit ni d’une co-location classique longue durée (j’en ai perdu le goût pendant mes années d’étudiante). Ni d’un mini studio meublé, énième Airbnb… ni d’un « hôtel de la Gare » de plus !
L’hôtel évoque dans mon imaginaire (et vous?) un hébergement isolé et impersonnel (quelle que soit la bonne volonté des responsables et du personnel). Peu d’espace pour s’étaler, un formalisme qui m’empêche de me promener en pyjama pour passer la tête dans le frigo… quand même, ça ne se fait pas !
L’hôtel en court séjour ça peut être très agréable, mais à force de répétition, on cumule les inconvénients. Déménager ses affaires sans cesse. Accumuler les nuitées dans des espaces totalement dépersonnalisés et beaucoup de solitude…
Lorsqu’on se déplace pour travailler, un temps de « vivre » limité semble une évidence… Visiter une ville pleine de ressources naturelles, culturelles, de curiosités et d’animations comme Niort peut sembler trop fatigant, hors contexte.
Mais si on organisait un quotidien fluide (buanderie, ménage, courses, livraisons, conseils pratiques à disposition et des personnes heureuses de vous assister au bout du fil…) ne pourrait on pas imaginer que la curiosité se réveille?
séjour zéro stress
Si on construisait plutôt un hébergement conçu « zéro stress » pour éviter les pertes de temps, d’énergie, le dérèglement de vos états d’âme, et bien plus encore?
Dans notre « non hôtel », on aime aussi déconstruire la routine, la grisaille, la déprime des jours « ordinaires ».
Notre construction préférée? Une sorte de machine à ralentir le temps, associée à l’Espace du Mieux-être du premier étage.
Nous aménageons cette halte de bien-être depuis quelques années ; nous ajustons nos offres pour apprendre à décompresser, même lorsqu’on vit des déplacements permanents !
(…demandez nous nos recettes pour le jet-lag, les méthodes de pliage de valises ou notre « Psio » à emmener partout…)
Et si vous pouviez vous réjouir de votre prochain déplacement professionnel à Niort, comme une escale pour relâcher la pression, se reconnecter et recycler le stress en énergie créative?
Alors d’ici à ce que l’enseigne peinte sur le côté de la Maison apparaisse avec sa mention « Ceci n’est pas un hotel » …. vous savez que vous pourrez ébaucher un sourire complice en sortant de la Gare !
La "Bulle bien-être"
LA BULLE BIEN-ETRE EST ACCESSIBLE SUR RESERVATION PREALABLE
D’UNE DES OPTIONS PROPOSÉES EN COMPLEMENT DE VOTRE SEJOUR
Imaginez que vous puissiez mettre à profit un voyage professionnel de quelques jours pour ouvrir un parenthèse?
La « Bulle bien-être » est un espace multi-sensoriel de découverte des voies multiples de la Sérénité. Profitez d’un voyage pour vous entraîner à décompresser, même si vos déplacements sont permanents.
A l’ Espace du Mieux-être notre Bulle de relaxation associe Sauna Infrarouge, Chi Vitaliseur, Relaxation et luminothérapie Psio, aux offres de soins et ateliers pour désamorcer le stress et cultiver le bien-être au quotidien.
Derrière les apparences d’une co-location hôtelière, co-living éphémère, ou gîte professionnel, nous souhaitons vous inviter à reconsidérer l’expérience du voyage pour en faire une occasion d’évolution globale.
Notre ambition? Vous permettre de vous sentir comme chez vous immédiatement.
Puis vous inspirer à ralentir le mouvement, respirer et goûter pleinement l’Instant Présent.
Inspiré.e?
© 2023 Tous droits réservés